Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 octobre 2018 à 20h

Derrière Le Hublot organise la rencontre avec le collectif d'architectes Encore Heureux

Crédit : Encore Heureux

CAPDENAC-GARE salle Atmosphère

Vendredi 26 octobre > 20h. Date sous réserve

Tous publics. Gratuit

Encore Heureux que nous invitons sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (cf. p. 4) est au cœur d'une actualité phare. Choisi pour réaliser le commissariat du Pavillon français à la 16ème Biennale internationale d'architecture de Venise, le collectif a conçu une exposition passionnante, intitulée Lieux infinis.

Interrogeant les fondements de l'architecture Encore Heureux se demande jusqu'où il est possible de concevoir et construire des bâtiments non figés et en écho aux usages à venir. Pour illustrer ces réflexions, ils ont invité dix lieux atypiques au sein de l'exposition du Pavillon. Ces lieux proposent de nouvelles modalités d'occupation des espaces, ils sont souvent issus de démarches collectives et prennent en compte les initiatives de la société civile comme celles des collectivités. Ils sont générateurs de nouveaux espaces de convivialité, de liberté et d'émancipation. Dans beaucoup de ces lieux, qu'il s'agisse du Centquatre à Paris, de La Convention à Auch ou du Tri Postal à Avignon, la dimension artistique et culturelle est présente.

Derrière Le Hublot est actuellement en pleine réflexion sur le fait de s'installer dans un lieu… Nous rêvons d'un lieu ouvert sur son environnement et inventif, propice à l'épanouissement des possibles et du « faire avec ».

Encore Heureux se révèle être un interlocuteur de choix pour éclairer nos lanternes. Le collectif livrera des expériences parfois éphémères mais concrètes et solidaires, sources d'inspiration possible.

Férus de développement local et durable, acteurs de l'économie sociale et solidaire, architectes, élus, acteurs associatifs, citoyens, curieux de tout poil : rejoignez-nous !

Rencontre co-accueillie avec la FAI-AR dans le cadre de la recherche que les artistes apprentis engageront sur les usages des lieux et la création partagée.

> Voir l'article sur le site de Derrière Le Hublot : www.derriere-le-hublot.fr

> Visiter le site d'Encore Heureux : encoreheureux.org

Source : http://www.derriere-le-hublot.fr/spip.php?art…
Source : message reçu le 12 septembre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir