Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 novembre 2018 à 11h

Derrière Le Hublot présente Jean, Solo pour un monument aux morts de Patrice de Bénédetti

Crédit photo : Vincent Vanhecke

CAPDENAC-GARE place du 14 juillet, Monument aux morts

Samedi 24 novembre > 11 h

Tous publics dès 6 ans. Durée 33 minutes. Gratuit

Représentations scolaires : entre le 19 et le 23 novembre > 2 séances.

Horaires communiqués ultérieurement. Tarif scolaire : 5 €

Avec JEAN, le chorégraphe et danseur Patrice de Bénédetti mêle un hommage vibrant et vivant à son père, à Jaurès et à tous les Jean et anonymes partis au combat, bercés qu'ils étaient par la foi en le progrès.

Avec le corps cassé du soldat fatigué, entre souvenirs personnels et mémoire collective, le danseur dit les luttes paternelles, les ouvriers devenus soldats, la défense de la patrie et de la liberté, l'assassinat d'un partisan de la paix, les espoirs et les détresses humaines, le monde du XXème siècle…

En choisissant de jouer au pied des monuments aux morts, que l'on finit par ne plus voir à l'exception d'une ou deux fois par an quand les gerbes et les drapeaux viennent les réveiller, il donne à ce « haut lieu », une poignante force de témoignage. Un lieu de prise de parole. Un lieu pour célébrer encore la vie.

Les représentations scolaires sont accueillies dans le cadre de Arts vivants au collège, une opération initiée par le Département de l'Aveyron permettant aux élèves de 4ème et de 3ème de découvrir au cours de leur année scolaire un spectacle et de recevoir des artistes et intervenants en classe.

> Voir l'article sur le site de Derrière Le Hublot : www.derriere-le-hublot.fr

Source : http://www.derriere-le-hublot.fr/spip.php?art…
Source : message reçu le 12 septembre 10h