thème : Faire / Créer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 23 septembre 2018 à 9h

HERB'EN FETE

document déposé

"Une nouvelle fête des herboristes sur le Massif-Central. Venez découvrir les producteurs de plantes comestibles, aromatiques et médicinales de votre région !"

L'association de jardiniers BIODIVA et l'école des plantes médicinales IMDERPLAM s'associent pour proposer une fête des plantes spécialement axée sur le métier d'herboriste. Cueilleurs, producteurs, transformateurs artisanaux et pépiniéristes spécialisés seront mis à l'honneur par un marché de découvertes et de dégustations dédié aux plantes utiles, aromatiques et médicinales. Vous pourrez y découvrir entre autre tisanes, sirops, biscuits, pestos, baumes, savons, hydrolats, huiles essentielles ainsi que des vanneries, des poteries et des objets artisanaux en laine, bois et métal etc.

Le public sera accueilli de 9h à 19h ce dimanche 23 septembre à proximité de la Maison de la Santé de Villecomtal. Conférences et balades botaniques permettrons également aux visiteurs de se familiariser avec les plantes de nos campagnes et leurs usages traditionnels. Des documentaires et des expositions de photos donnerons un nouvel angle d'approche sur ces végétaux, parfois méconnus bien qu'omniprésents dans nos paysages.

Les papilles ne seront pas en reste puisque de délicieuses assiettes-repas réalisées à base de plantes locales seront proposées. Il sera aussi possible de composer son déjeuner à partir des nombreuses spécialités proposées par des artisans locaux : farçous et saucisses aux herbes, bière au miel, frênette pétillante, spiruline fraîche, glaces à la châtaigne, etc.

L'ensemble des organisateurs et des bénévoles vous souhaite la bienvenue pour cette première édition, et vous invite à découvrir le programme complet sur le site http://biodiva.fr/herbenfete-a-villecomtal/

Source : http://biodiva.fr/herbenfete-a-villecomtal/
Source : message reçu le 15 août 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir